Pk 336,2 : Gare de Monestiés (81)
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11b Ligne Carmaux - Vindrac :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11b Carmaux - Vindrac ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Carmaux - Cordes - Vindrac
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 336,2 : Gare de Monestiés (81)
A l'origine à l'aube du 20ème siècle il devait y avoir un trafic voyageurs et marchandises... les décennies passèrent... On ouvre a contre coeur qu'aux voyageurs en...1937
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 336,2 : Gare de Monestiés (81)
Bonsoir,
J'allais poser la même question que Ferrovi11, mais vu l'ouverture tardive que tu indiques Montplaisir, je ne suis pas étonné que cela n'ait été ouvert qu'aux voyageurs. On aurait pu penser au contraire que cela n'aurait été ouvert qu'aux marchandises. Toute la complexité du ferroviaire en France...
Sans doute le wagon a-t-il servi à acheminer du matériel pour la gare. Je me souviens du coffre-fort démonté d'une ancienne gare P.O de province, qui avait été livré par le train, il portait encore à l'arrière l'étiquette de Paris-Orsay.
J'allais poser la même question que Ferrovi11, mais vu l'ouverture tardive que tu indiques Montplaisir, je ne suis pas étonné que cela n'ait été ouvert qu'aux voyageurs. On aurait pu penser au contraire que cela n'aurait été ouvert qu'aux marchandises. Toute la complexité du ferroviaire en France...
Sans doute le wagon a-t-il servi à acheminer du matériel pour la gare. Je me souviens du coffre-fort démonté d'une ancienne gare P.O de province, qui avait été livré par le train, il portait encore à l'arrière l'étiquette de Paris-Orsay.
Jeanjean46- Postamateur
- Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013
Sujets similaires
» PN de Monestiès
» Un VH à Monestiès!
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Un VH à Monestiès!
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11b Ligne Carmaux - Vindrac :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11b Carmaux - Vindrac ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Carmaux - Cordes - Vindrac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|